Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde Hebdo 01 sur Facebook Flux RSS


« Réseau rénovation » fête sa première année


Lancé il y a plus d’un an sur le pays de Gex, la plateforme de rénovation énergétique « Réseau rénovation » dresse un premier bilan.

1er anniversaire du « réseau rénovation »


Connaissez-vous « Réseau rénovation » ? S’adressant à tous les propriétaires immobiliers, ce guichet de conseils mis en place par la Communauté de communes du pays de Gex (CCPG), avec le soutien de l’ADEME, de la Région Auvergne - Rhône-Alpes et du département de l’Ain, permet un accompagnement personnalisé pour la réalisation de travaux en lien avec la rénovation énergétique. 



Amélioration du confort thermique, réduction des dépenses pouvant atteindre les 60% ou encore valorisation du bien en question… le service s’adresse à tous. En effet, alors que l’État accompagne une partie des ménages dans la réalisation de travaux de rénovation énergétique par le biais du crédit d’impôt et de l’Agence Nationale de l’Habitat, la CCPG a souhaité apporter son soutien financier prioritairement aux ménages du territoire dont les ressources peuvent être un frein à la réalisation de ces travaux. Environ 14 000 ménages seraient concernés sur le pays de Gex. 



Pour pouvoir bénéficier du dispositif « Réseau rénovation », il existe des critères d’éligibilité comme les ressources du ménage ou les caractéristiques du logement. La CCPG consacre 150000 € par an à l’aide financière pour les ménages en précarité énergétique, dont 50000 € relevant des crédits TEP-CV (territoire à énergie positive-croissance verte). L’aide financière est plafonnée à 20000 euros pour les ménages en précarité énergétique et vient s’additionner au crédit d’impôt de l’État pour en renforcer l’effet levier. À la signature des devis, 50% de l’aide est versée, ce qui permet de constituer une avance facilitant le démarrage des travaux.



Pour plus d’infos : 04 50 99 30 49   


« Réseau rénovation » en chiffres depuis un an

 

14 entreprises gessiennes sont d’ores et déjà partenaires du dispositif

 

139 prises de contact traitées

 

23 propriétaires de maison individuelle ont été aidés à Cessy, Chevry, Collonges Fort-L’Ecluse, Gex, Léaz, Ornex, Prévessin-Moëns, Saint-Genis-Pouilly et Sergy

 

190 logements de la copropriété des Hautins, située à Saint-Genis-Pouilly, ont bénéficié de l’accompagnement de Réseau rénovation

 

10 balades thermiques organisées, permettant aux propriétaires de constater, grâce à des clichés pris sur place par une caméra thermique, les déperditions de chaleur des habitations.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine



Citroën C3 Aircross : nouveau rôle pour une nouvelle vie

Adieu au C3 Picasso, monospace familial qui a tant donné de sa personne sur les autoroutes des vacances ! Bienvenue au C3 Aircross qui adopte le style des SUV tout en imposant sa griffe originale ! Un nouveau venu qui redistribue les cartes entre Peugeot et Citroën.
Publié le 10/11/2017

Bloc-notes

Projet Open : à votre avis !

Publié le 08/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales