Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde Hebdo 01 sur Facebook Flux RSS


Animations de l’Office de Tourisme de Divonne pour l’été 2018


Fabienne Sartori, la chargée d’animation de la ville de Divonne, est très occupée. « Le Festival des Food Trucks, avec la présence de voitures électriques et l’arrivée du Lemanic Electric Tour les 2 et 3 juin, et a été un grand succès ». Mais l’équipe est déjà à pied d’œuvre sur d’autres événements.

Les quartiers d’Eté à Divonne-les-Bains



À commencer par le concours de fleurissement adressé à tous les Divonnais jusqu’au 15 août et celui de dessin autour du foot. Les enfants devront déposer entre le 1er juin et le 14 juin leur dessin dans un des magasins participants et tenter de remporter un ballon de la coupe du monde. Chaque commerçant désignera son dessin gagnant et offrira le ballon.

Tous les dessins seront ensuite exposés sur la Fan Zone du Nautic pendant la période de la coupe du monde. La Fan Zone, c’est le point de ralliement de tous les passionnés de foot ! Tous les matchs de la coupe du monde seront retransmis au restaurant du Nautique au 282 avenue des alpes, du 14 juin au 13 juillet. La petite finale (14 juillet) et la finale (15 juillet) seront, elles, diffusées sous la halle de l’Esplanade au bord du lac.



Fête de la musique, Fête Nationale et Festival des Trompes de Chasse



Le centre-ville de Divonne accueillera dès 19 h de nombreux musiciens le 21juin pour la Fête de la Musique.

De belles rencontres musicales vous attendent un peu partout en centre-ville, depuis la place des 3 Fontaines jusqu’à la halle Perdtemps en passant par la Grande rue, sans oublier la place de l’Office du tourisme. Restaurations et buvette tenues par des associations vous attendent sur place. Et pour que la musique ne s’arrête pas, Divonn’en Terrasses se poursuit tout l’été. Vous pourrez profiter de nombreux concerts tout l’été sur les terrasses du Central Park, Full Moon, N10, L’Instant et de Divvine.


Les festivités du 14 juillet se dérouleront à l’Esplanade du lac et débuteront dès 12h. Au programme : Animation guinguette, buvettes, restauration, jeux en bois et sculpture sur ballons pour les enfants et enfin, défilé des lampions depuis Perdtemps avec Sambaloelek, Dj sur le lac, feu d’artifice à 22h30 suivi par un concert de musique avec le groupe Patchwork et fin de soirée avec Dj Pierrot.

Tout au long des mois de juillet et août, les associations divonnaises proposeront également leurs animations.

Enfin, le festival des trompes de chasse viendra clôturer les festivités les 24, 25 et 26 août. En collaboration avec l’Office de tourisme de Divonne, la Fédération internationale des Trompes de France rassemble des centaines de sonneurs internationaux à l’hippodrome avec des épreuves pour les départager. Meutes de chiens et épreuves de chevaux sont aussi au programme. Pour l’ouverture, un grand concert sera donné par le Rallye Trompes des Vosges le vendredi 24 à 19h30 (réservation à l’office de tourisme) et une messe de St hubert prévue le dimanche à 10h sur l’hippodrome.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales