Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde Hebdo 01 sur Facebook Flux RSS


Des ampoules LED pour 2000 ménages gessiens


Afin d’accompagner les gessiens dans cette réduction significative d’énergie, la Communauté de communes du pays de Gex a lance, depuis le jeudi 19 octobre, une campagne de distribution gratuite d’ampoules LED sur son territoire. Explications.

En tant que territoire à énergie positive pour la croissance verte, la Communauté de communes du pays de Gex (CCPG) mène plusieurs actions pour économiser l’énergie et diminuer les rejets de CO2 dans l’atmosphère. Depuis le 19 octobre dernier, l’intercommunalité a même lancé une campagne de distribution gratuite d’ampoules LED sur son territoire.



D’une durée de vie d’au moins 15 000 heures, les lampes concernées sont conditionnées par deux, à vis gros culot et de classe énergétique minimum A+. Ces ampoules LED, dont un jeu de deux maximum est distribué par ménage, sont disponibles au siège communautaire et via la plateforme Réseau rénovation à Gex, dans les locaux du Centre local d’information et de coordination gérontologique à Chevry, auprès des Restos du cœur et des Centres communaux d’actions sociales des communes.



Changer mais aussi recycler

En partenariat avec EDF et le Ministère de la Transition écologique et solidaire, la CCPG compte donc équiper 2000 foyers. Cependant, la distribution est privilégiée aux personnes âgées et aux personnes à revenus modérés.



Enfin, dans le cadre du renouvèlement des ampoules, pensez à utiliser les filières de recyclage de type « Récylum » disponibles dans les locaux de la Communauté de communes, dans les déchèteries communautaires ou dans certaines grandes surfaces.



Plus d’infos sur www.ccpg.fr 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales