Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde Hebdo 01 sur Facebook Flux RSS


Jour de Fiesta pour Ford

  • Plus grande, plus forte, plus moderne, la Fiesta effectue son grand retour pour mieux accompagner Ford dans sa reconquête mondiale.
  • Plus grande, plus forte, plus moderne, la Fiesta effectue son grand retour pour mieux accompagner Ford dans sa reconquête mondiale.
Ford retrouve un appétit de lion et n'a jamais autant affiché ses prétentions mondiales. Une reconquête qui passe nécessairement par le segment des citadines. Là même où la Fiesta a brillé à sa grande époque et où elle s'apprête à revenir en force.

Marqué par la crise de l'industrie automobile des années 2010, Ford avait perdu son appétit. Les bons chiffres se multipliant, les ambitions s'aiguisent et la firme de Detroit retrouve le goût de la conquête. Une convalescence qui a commencé par les gros SUV, comme le Edge, ou sa tonitruante sportive, l'éternelle Mustang, mais qui ne peut pas faire l'impasse sur le segment des citadines. Cela tombe bien, Ford a dans ses bagages historiques une certaine Fiesta, star des années quatre-vingt, légèrement perdue ces dernières années dans la masse des véhicules urbains.

Prise de position

Pour s'en démarquer, la nouvelle génération de la Fiesta muscle son jeu et suit la tendance actuelle de l'allongement généralisé. La citadine gagne en effet 7 cm et franchit la barre symbolique des quatre mètres. Une pierre deux coups pour le constructeur américain qui ouvre ainsi un bel espace à sa récente Ka+. La Fiesta VII monte d'un cran dans la gamme. Pour mieux souligner cette prise de galon, Ford lui offre une déclinaison Vignal, aux faux airs de premium, avec ses éléments de carrosseries caractéristiques, ses jantes alliages 18 pouces et sa sellerie cuir matelassée. Ford mise d'ailleurs beaucoup sur les variantes, avec, également, une autre itération ST-Line, plus typée sport et forte d'un bloc de plus de 200 ch. Le reste du catalogue est à l'avenant, comme en témoigne le bel écran tactile multimédia de 8 pouces qui fait son apparition et qui intègre les systèmes Apple CarPlay et Android Auto. Le constructeur américain s'en remet beaucoup aux nouvelles technologies avec le freinage d'urgence autonome en ville, incluant la détection de piéton, la surveillance d'angle mort, l'alerte de baisse de vigilance, la reconnaissance des panneaux ou l'aide au maintien dans la voie de circulation.

Valeur sûre

Une modernisation qui vient quelque peu contrebalancer l'absence d'évolution de la base technique, héritée de l'ancienne génération. Ce n'est pas forcément un mal, puisque telle architecture a largement fait ses preuves et reste très plaisante à conduire. D'autant plus que les moteurs actuels, qui s'intègrent à cette plateforme, sont des références dans le domaine et enchaînent les récompenses internationales. La famille Ecoboost (100, 125 et 140 ch) n'a tout simplement pas d'équivalents chez la concurrence. Elle est complétée par un 3-cylindres 1,1 litre qui fait son apparition en entrée de gamme (70 et 85 ch) pour un usage essentiellement urbain. Le 1,5 TDCi reste en place en diesel, mais affiche désormais 120 ch. La Ford Fiesta VII devrait arriver en entrée de gamme à 14 500 € environ.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine



Citroën C3 Aircross : nouveau rôle pour une nouvelle vie

Adieu au C3 Picasso, monospace familial qui a tant donné de sa personne sur les autoroutes des vacances ! Bienvenue au C3 Aircross qui adopte le style des SUV tout en imposant sa griffe originale ! Un nouveau venu qui redistribue les cartes entre Peugeot et Citroën.
Publié le 10/11/2017

Bloc-notes

Projet Open : à votre avis !

Publié le 08/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales