Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde

La venue du Pape perturbera l'Aéroport de Genève


En raison de la visite du pape François le 21 juin, « l'accès à Genève Aéroport ne sera pas garanti » en particulier de midi à minuit, avertissent les services de l’aéroport lémanique dans un communiqué. « L 'accès routier à l'aéroport et la disponibilité des parkings seront aussi très fortement compromis ».


Les parkings P1, P26 et P51 seront réservés aux passagers munis de billets, mais cela ne signifie pas qu'une place soit disponible, au vu de la forte affluence prévue dans les halles voisines de Palexpo. La messe que doit y donner le souverain pontife à 17h30 affiche « complet », avec 41 000 pèlerins attendus et des mesures de sécurité importantes. « Les problèmes n'affectent pas directement l'aéroport, qui s'attend à une journée normale en recevant quelque 43 000 passagers, mais ses environs immédiats, explique Abdel Nour Taline, au nom de Genève Aéroport.


À ceux qui n'ont pas encore pris de billet d'avion, on leur déconseille vivement de voler de ou vers Genève le 21 juin. Les passagers devraient rejoindre l'aérogare dans l'idéal trois heures avant le décollage, privilégier les transports publics et tout particulièrement le train (des renforts étant planifiés au départ de Cornavin), imprimer leur carte d'embarquement chez eux et, si possible, enregistrer leur bagage en soute de façon anticipée. La messe doit finir vers 19h. Enfin, les organisateurs ont abandonné l'idée, initialement envisagée, de retransmettre la messe sur un écran géant.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer