Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde Hebdo 01 sur Facebook Flux RSS


Les fêtes de Genève, le rendez-vous habituel de l’Eté


Depuis 95 ans qu’elles existent, on ne voyait pas pourquoi les fêtes de Genève n’auraient pas lieu encore cette année ! L’Office de Tourisme a voulu faire la manifestation « la plus rassembleuse possible » pour les touristes et les Genevois. En dépit de tout ce qui a été dit ou écrit, le Grand feu d’artifice sera bel et bien tiré.

Initialement appelée la Fête des Fleurs, puis Fêtes de Genève, la manifestation évolue chaque année pour offrir des animations, des divertissements et des spectacles pour tous. La Grande Roue, le village suisse et le feu d’artifice sont les moments forts de l’évènement estival. Vous avez jusqu’au 02 septembre pour (re)découvrir la rade de Genève et vivre un moment suspendu dans le temps, à 46 mètres du sol, la tête dans les nuages de la Grande Roue. Accessible tous les jours, elle comporte 37 nacelles privatisées de six places fermées et climatisées avec sonorisation, dont une nacelle VIP. Il y a également un accès et une nacelle réservée aux personnes à mobilité réduite. La nuit, la Grande Roue s’illumine au pied un village typiquement suisse avec ses élégants chalets et ses mets qui sauront ravir toutes les papilles. Quant au spectacle pyrotechnique, après moults tergiversations, celui-ci aura bien lieu. « Le feu d’artifice sera de la même ampleur que lors des éditions précédentes », promet Genève Tourisme.



Il sera donc tiré au cœur de la Rade dès 22h le samedi 11 août 2018. Comme chaque année, il viendra sublimer la Rade en jouant avec les reflets du lac ainsi que le Jet d’Eau et ses retombées. Le feu d’artifice engagera entre 2,2 et 2,6 tonnes de poudre et plus de 75 points de tir ont déjà été identifiés pour une visibilité à 360°. Le Grand feu d’artifice sera gratuit et accessible pour tous !



Autofinancement assuré



Plus grande manifestation annuelle de Suisse, les Fêtes de Genève proposent plus de 100 restaurants et bars, environ 200 concerts, des cours de danse et des sets dj, plus de 60 manèges et jeux et des animations uniques. Les Fêtes de Genève tout comme le Grand Feu d’artifice visent l’autofinancement en générant des recettes par la location des espaces stands et des manèges dans le but d’équilibrer les charges. Elle n’est en aucun cas financée par les impôts des Genevois, contrairement aux idées reçues.



Bon plan : Si les feux d’artifice lancés depuis la rade attirent la foule et des centaines de milliers de touristes et autochtones, le bon plan est de se rendre sur l’eau. Pour admirer le Grand Feu d'artifice de Genève, prenez place à bord des bateaux à vapeur de la CGN, le Savoie ou le Henry-Dunant tout en dégustant un délicieux repas. Magie et féérie assurées. Renseignements sur le site : https://www.cgn.ch/fr/.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales