Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde

Nouveau projet d’Oyonnax Rugby saison 2018-2019


Une formation interne de haut niveau ! Et Ben Botica toujours en noir et rouge !

Thierry Emin, président et Dougal Bendjaballah, vice-président du Directoire d’Oyonnax Rugby avaient convoqué la presse à une conférence jeudi 31 mai à l’Oyomen Factory de Marchon, sur deux grands thèmes :

1. Un nouveau projet sportif fondé sur une formation de très haute qualité au sein du club.

2. Pour l’équipe professionnelle, la saison 2018/2019 marque une grande stabilité.



En préambule, Thierry Emin est revenu sur la fin de saison douloureuse pour tous à Grenoble et la relégation en PROD2. Il a rappelé aussi les valeurs de toujours, que sont le goût de l’effort, le travail, la solidarité, l’audace et le combat, qu’il faut retrouver, afin d’exprimer l’identité génétique du club et des gens qui le soutiennent.

Le Président a mis en avant l’évolution du rugby, avec une inflation réelle des salaires, et donc des masses salariales des clubs, de l’obligation de faire jouer de plus en plus de JIFF « Jeunes Issus de Formation Française  », dès la reprise du championnat fixée la semaine du 17 août.



En conséquence, depuis le début de la saison, toute une réflexion est née autour de l’organisation d’une formation oyonnaxienne interne, efficace, et très performante tournée vers les jeunes du club. Le vice-président Dougal Bendjaballah en charge du sujet depuis le début de l’année l’a exposé. L’obligation de faire jouer de plus en plus de JIFF nécessite de mettre en place une cellule de formation en amont nommée « Oyo Elite » de très haut niveau entre les « Espoirs » et la formation professionnelle avec un encadrement technique et sanitaire spécifique, afin de préparer au mieux les plus jeunes, tant sur le plan technique et physique, que psychologique et comportemental pour le secteur professionnel. Cela permettra de faire jouer ces jeunes très bien préparés issus de cette filière le plus souvent possible, et donc d’éviter l’inflation des recrutements superflus. La survie des clubs, sans moyen démesuré comme OYO, passe par là. Adrien Buononato supervisera tout cela afin de donner une cohésion-club à l’ensemble, avec l’aide de 3 consultants-experts bien connus : V. Debaty, M. Fa’asavalu, et W. Ma’afu.


Le_nouveau_Maillot_et_lequipementier_HUNGARIA



Importante nouvelle bien sûr pour tous les supporters des Oyomen ! Après les départs annoncés notamment de U.Seuteni, A.Mûller, C.Browning, G.Fabbri et P.Sobela entre autres, la réflexion au sein des dirigeants a été, avant de recruter des grands noms, de garder un maximum de joueurs ayant évolué cette année en Top14, dont bien évidemment le meilleur réalisateur de ce championnat Benjamin BOTICA, qui sera donc noir et rouge et à la baguette des lignes arrières encore cette saison 2018/2019.



Effectif de Oyonnax Rugby 2018-2019



EQUIPE_us_oyonnax_2018-2019



 1 - PILIER GAUCHE : DEBATY, RAYNAUD, VARTAN

 2 - TALONNEUR : GELEDAN, MAC DONALD, BOURGOIS

 3 - PILIER DROIT : BUYS, MIRTSKHULAVA, TUI, DUMAS, LACLAYAT

 4 - 2ème LIGNE : BATTYE, NJEWEL

 5 - 2ème LIGNE : SYKES, FARANCE, EDWARDS

 6 - 3ème LIGNE : URSACHE, TISON, ZEGUEUR

 7 - 3ème LIGNE : TAIEB, HERJEAN

 8 - 3ème LIGNE : GRICE, TAULEIGNE

 9 - 1/2 MELEE : AUDY, GONDRAN, HALL

10 - 1/2 OUVERTURE : BOTICA, CHOUVET, FUERTES

11 - AILIER : CODJO, GIRESSE

12 - 3/4 CENTRE : HOPPER, HANSELL-PUNE

13 - 3/4 CENTRE : INMAN, LASMARRIGUES

14 - AILIER : IKPEFAN, CAZES

15 - ARRIERE : ETIENNE, MICHEL



Légende

Joueurs reconduits

Nouvelles recrues

Contrats espoir intégrés au groupe pro



Le recrutement est pratiquement bouclé notamment au niveau des jeunes JIFF susceptibles de jouer de suite, et reste à finaliser pour deux postes au centre des lignes arrières.



Abonnements :



Le prix des abonnements a été revu à la baisse et accompagné d’offres spécifques, le but étant de permettre au plus grand nombre de soutenir le club.



Nouveau logo et nouveaux maillots - Oyonnax Rugby



maillot-domicile-us-oyonnax-exterieur



Un logo très novateur et unique dans sa forme.



Le logo adopte une forme unique qui exprime à la fois l’ancrage dans le territoire et l’ambition du projet sportif. L’ancrage dans le territoire avec la découpe du flanc gauche du blason qui rappelle les sapins des montagnes du Jura. L’ambition du projet sportif qui s’exprime dans une forme dynamique et conquérante sur le flanc droit du blason, flanc droit qui illustre bien l’enjeu de reconquête affiché par le club.



Un projet sportif ambitieux, porté par un nouvel équipementier : Hungaria



L’ambition de reconquête d’Oyonnax Rugby sera portée par un nouvel équipementier, Hungaria. En effet, le club a signé un contrat pour les trois prochaines saisons avec Hungaria, la plus ancienne marque française d’articles de sport. La marque, tournée vers le futur et l’innovation, a donné de vraies marques de confiance au club dans une période où son sort était incertain. Malgré les risques de relégation, Hungaria n’a jamais remis en question sa volonté de faire d’Oyonnax Rugby sa troisième équipe professionnelle, après le RCT & La Rochelle.



En conclusion, la continuité dans l’expression des valeurs locales, que sont l’esprit d’équipe, le combat et l’audace doivent contribuer à renouveler l’exploit de la remontée immédiate en TOP 14 pour installer durablement le club dans l’élite du rugby français.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer