Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde

Opérations « Job d’Été »


La saison estivale approche et avec elle, des opportunités d’emploi saisonnier. Que ce soit dans l’hôtellerie-restauration, le commerce ou la santé, des postes sont encore à pourvoir dans le pays de Gex.

Organisée par la Mission Locale Oyonnax Bellegarde Gex, avec le soutien de la Communauté de communes du Pays de Gex, la 25ème opération Jobs d’été s’était déroulée le mercredi 18 avril, à Saint-Genis-Pouilly. Mais rien n’est encore perdu pour trouver un emploi saisonnier. « 797 jobs d’été sont disponibles, dont 398 accessibles aux mineurs », indique Emilie Voldoire, directrice de cabinet de la CCPG. « Les principaux secteurs d’activité représentés sont la vente, la grande distribution, les espaces verts, l’hôtellerie-restauration, la santé, les services à la personne et l’animation. Tout employeur peut également s’inscrire gratuitement sur le site, déposer ses offres, les modifier, consulter et répondre aux candidatures déposées via son espace ».



Ainsi peut-on consulter sur l’espace emploi de la CCPG, des offres d’agents d’entretien, de serveur, vendeuse, animateur, employé polyvalent ou hôte de caisse, entre autres. Les durées des contrats varient d’un à trois mois.



D’autres pistes à explorer



Dans le secteur du tourisme, une expérience en dehors de l’Hexagone renforce un CV et permet d’améliorer sa pratique de langues étrangères.

Moyennant une petite cotisation, le Club Téli, une association qui met en relation étudiants français et recruteurs à l’étranger, propose plus de 40 000 offres d’emploi pour la saison 2018. Si l’hôtellerie-restauration semble le secteur le plus évident pour postuler l’été, l’accueil, l’animation, le commerce et la distribution, la gestion, les transports mais aussi la banque et l’assurance recherchent également des ressources supplémentaires. Vous trouverez également des offres d’emploi saisonnier sur les pages du site pole-emploi.fr, ainsi que sur des sites spécialisés comme : www.jobs-ete.com ; www.saisonnier.fr ; www.seasonpros.com ; http://www.jobaviz.fr/.



Enfin, les agences d’intérim et les offices de tourisme sont également demandeurs. Comme pour n’importe quel autre emploi, il convient d’apporter du soin et du sérieux à son CV et à sa lettre de motivation. D’autant plus que le job d’été peut être un moyen de s’implanter dans le monde du travail et de se créer des opportunités d’embauche durable.

En effet, intégrer l’entreprise, c’est l’occasion de faire ses preuves, de se faire remarquer et de s’enquérir des besoins futurs de ladite société. Dans le pays de Gex, l’opération Job d’été initié par la Mission Locale et la CCPG se poursuit désormais en ligne à cette adresse : http://operationjobsdete.cc-pays-de-gex.fr/.


Pays de Gex en Chiffres :

Les jobs demandés :


Vente 12%

Mise en rayon 12%

Garde d'enfants, baby-sitting 10%

Caisse 9%

Hôtellerie-restauration 9%

Ceux restant à pourvoir :

Animation 30%

Santé et services aux personnes 17%

Vente 16%

Mise en rayon 10%

Caisse 10%


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer