Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde Hebdo 01 sur Facebook Flux RSS


Plein phare sur « Le jardin des lucioles »

Prévessin-Moëns



40 berceaux supplémentaires pour le secteur Ferney-Voltaire/Prévessin-Moëns/Ornex actuellement très en tension. Voilà ce que va apporter la nouvelle crèche de Prévessin-Moëns, « Le jardin des lucioles », inaugurée vendredi 4 octobre dernier, en présence de représentants de Pays de Gex agglo, de la Caisse d’Allocations Familiales, du Conseil départemental, de Monsieur le sous-préfet ainsi que des maires de Prévessin-Moëns, Ferney-Voltaire et Ornex.



15 employées y accueillent de façon régulière, occasionnelle ou urgente, 40 enfants de 2 mois ½ à 4 ans répartis en trois sections : bébés, moyens et grands. Un local supplémentaire est disponible pour le Relais d’Assistants Maternels –RAM- de ce secteur, qui accompagne environ 200 familles et 150 assistants maternels chaque année.



Pour un coût total de 2 840 000 € TTC, la structure est constituée des modules préfabriqués utilisés lors des travaux de la crèche de Gex, réhabilités pour une utilisation durable. Le bâtiment est alimenté par des énergies renouvelables, notamment une pompe à chaleur et des panneaux photovoltaïques. La crèche dispose de nombreux espaces d’activités intérieurs et extérieurs, dont une salle de motricité et un potager. Les repas sont cuisinés sur place dans une cuisine professionnelle, favorisant autant que possible les produits locaux et bio.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les journaux partenaires

© 2013-2019 Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales