Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde Hebdo 01 sur Facebook Flux RSS


Quand les commerçants créent leur marché de Noël : la bonne idée de l’UCOB


Vendredi 15 décembre prochain, de 17 heures à 22 heures, le marché de Noël de Bellegarde investira les rues du centre-ville. Animations, exposants, commerçants et volonté de faire bouger les lignes… Le temps d’une soirée, l’esprit de Noël sera résolument bellegardien.

Si l’on a l’impression que l’événement est une tradition bellegardienne, ce n’est pourtant que la seconde année que le marché de Noël des commerçants de la ville a lieu. Il faut dire qu’en une seule petite année, ce dernier a pris de l’ampleur, passant de 30 à 40 exposants et surtout en incluant des animations.



Ainsi, le vendredi 15 décembre, la rue de la République sera fermée à la circulation dès 16 heures afin de laisser place aux festivités. Au programme : une parade d’échassiers avec jongleurs de feu à 18 heures et 18 heures 45, le spectacle d’une conteuse sur le parvis de la mairie à 18 heures 30, l’arrivée du père Noël à 21 heures 15 et surtout, l’ouverture des boutiques et étalages des exposants de 17 à 22 heures. Rue de la république, de La Poste au Crédit agricole, et rue Joseph Bertola, tous les commerçants joueront le jeu. « Ceux qui ont leur pas de porte à ces endroits laisseront leur boutique ouverte, certains en profiteront même pour faire des promotions sur la soirée et le reste sera complété par des exposants, artisans, producteurs et fabricants, tous issus du bassin bellegardien », assure Jérémie Giorgi, gérant du bar à sushis « Pearl Arb’or » et membre de l’UCOB, l’Union des commerçants de Bellegarde.



À la demande générale



Et l’importance de ce marché est double. Côté habitants, curieux et clients, il est l’occasion idéal de compléter les emplettes de Noël, de peaufiner son menu de fêtes, mais aussi de passer une agréable soirée où des pôles de restauration réchaufferont les corps. « Il y aura du vin chaud, des gratins, des fondues, des plats chauds en tous cas, dans l’esprit de Noël », précise Jérémie Giorgi.



Côté commerçants, leur envie de dynamiser le centre-ville a reçu un coup de pouce de la population. « C’est surtout l’enthousiasme des clients qui nous a incité à le refaire. C’était réclamé. Cette année, on s’est organisé différemment, on apprend au fur et à mesure. Mais c’est un événement qu’il ne faut pas qu’on rate, pour montrer que nous, commerçants, on a aussi une volonté de faire bouger la ville. La mairie de Bellegarde s’investit très bien, notamment avec les fêtes de l’été et de la musique, mais il faut que nous aussi nous arrivions à engendrer de l’événementiel de rue », confie le commerçant.



Nul doute que ce marché de Noël montrera leur volonté et ravira les visiteurs. 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales