Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde

TREMPLIN - Vaches Folks 2018 4e SESSION


Vaches Folks 2018 - 4e SESSION



18H30 - SAMBALOELEK École associative de danses et percussions afro-brésiliennes, basée à Prévessin-Moëns (Pays de Gex).

Elle a pour but d’encourager et de soutenir la musique vivante du Brésil et d’Afrique Le groupe a été créé en 2002.

Aujourd’hui, l’association compte environ 60 membres et propose plusieurs ateliers de percussions (africaines et brésiliennes) et de danses. La batucada se produit en statique ou en défilé



19H00 - MINI «MIKI» Show de dance



20H00 - DOWATTS est parfois du genre Punk-Rock sur ses refrains droits et efficaces, aux mélodies Power -Rock sur ses couplets et rappelle la gifle Grungy des années 90. Composé d’une formation Rock des plus classique, Guitare/Chant, Basse/Backing et Batterie, DoWatts se veut l’expression libre de nos envies musicales. Ils vous feront partager un set list dynamique résolument éclectique, électrique, marqué par ses textes français et anglais.



21H00 - SALTYMPANS



C’est au cours de l’année 2015 que quatre adhérents de l’association Rock à l’appel décident de jouer ensemble dans l’objectif de préparer un set de composition pour les éventuels évènements que préparent l’association tout au long de l’année. Tous se prennent au jeu et les compositions musicales sont vite accompagnées de textes que Marco se décide à chanter. Première scène en 2015 « Musique pour le Népal » concert caritatif au bénéfice des sinistrés du tremblement de terre au Népal, le line-up n’est pas encore définitif. C’est en 2016 que le groupe continue à se présenter sur scène, grâce aux évènements organisés par l’association, d’abord, à la fête de la musique en écumant les scènes locales, puis en première partie de TRASS, groupe bellegardien en concert dans sa ville.



22H00 - LA GRANDE EPOQUE C’est un groupe de musique fusion traditionnelle bourbonnaise. A l’image d’un grand cru, c’est un groupe qui voit naître ses racines dans un terroir rustique et authentique : Le Bourbonnais. Tous les styles sont attaqués : chanson folklorique, reggae, heavy metal, pop, Rap’n’B, ... Le groupe est alors révélé au peuple lors du célèbre concert Rue Grande de Montluçon le soir de la fête de la musique 2003.

Le public venu en masse, surpasse toutes nos attentes et reprennent les chansons en coeur. Ils enregistrent leur premier album : « Radio Bourbonnais » en 2005. C’est un album construit sous la forme d’une émission de radio. On peut noter les concerts mythiques d’Annecy 2007 lors de la fête du lac, Péronnas 2010 ou plus récemment Montluçon 2013 pour fêter les 10 ans du groupe en 2013, ne gardant que Ie côté festif et décalé de leurs chansons.



23H00 - ONIX groupe du« haut» basé au Frasnois, formé de 4 membres.

Début 2017, en 1 an nous avons composé un set de plus d’une heure 100% compo avec des influences rock que nous voulons à la fois puissant, accrocheur et mélodique. Nos influences, actuelles comme Trigger Finger,Wolf Alice et évidement multiples tel que des groupes de fond comme les Qweens , RATM, Led Zep, les Pixies etc. Bref nous naviguons autour de l’idée d’une musique riche en ambiances et riffs assez variés afin que notre set raconte une histoire qui évolue pendant l’heure que dure notre spectacle.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer